Un prêt hypothécaire en toute simplicité

L’objectif du courtier hypothécaire est de vous faire sauver du temps et de l’argent. Client heureux, courtier heureux!

Un prêt hypothécaire en toute simplicité

Vous cherchez un prêt hypothécaire à Montréal, sur la Rive-Sud ou sur la Rive-Nord? Je mets mon expertise à votre service pour tout type d’achat de propriété : maison, condo, immeuble à revenus ou résidence secondaire. Que vous soyez un premier acheteur, un travailleur autonome, un retraité ou nouvel arrivant, et quelle que soit votre situation financière, je vous offrirai des services personnalisés et attentifs.

Types de prêts hypothécaires

Il existe deux types d'options de prêt hypothécaire :
  • Prêt hypothécaire conventionnel : prêt dont la mise de fonds est d'au moins 20% du prix d'achat.
  • Prêt hypothécaire à proportion élevée : prêt dont la mise de fonds est inférieure à 20% du prix d’achat.
Au Canada, une assurance hypothécaire est exigée par le gouvernement fédéral pour les prêts hypothécaires à proportion élevée, soit les prêts avec mise de fonds inférieure à 20 % du prix d'achat. La prime d'assurance prêt est calculée en pourcentage du montant total du prêt hypothécaire. Ce pourcentage appliqué varie entre 2.80% et 4%. Votre prime d'assurance prêt est ajoutée à la valeur de votre prêt hypothécaire, et donc votre paiement mensuel augmente en conséquence.
On ne doit pas confondre ce type d'assurance avec l'assurance vie hypothécaire, qui protège les acheteurs de maison et leurs familles en cas de décès ou de maladie.

Votre hypothèque arrive à échéance? Il est temps de négocier !

Seulement 40% des propriétaires tentent de renégocier leur taux hypothécaire lorsque le terme de leur hypothèque est sur le point d’arriver à échéance. Non seulement ils ne renégocient pas avec leur prêteur actuel, mais ils ne comparent pas les taux offerts par d’autres institutions financières. Pourtant, en s’y prenant quelques mois à l’avance, il est possible de sauver des milliers de dollars lors du renouvellement de votre hypothèque, et ce, en obtenant un taux plus bas!
Si votre prêt hypothécaire arrive à échéance, contactez-moi avant la date du renouvellement. Je serai en mesure de vous garantir un taux pour une période de 120 jours. Il est préférable de ne pas attendre à la dernière minute et de profiter des meilleurs taux en vigueur.

Le terme du prêt et la période d’amortissement

Le terme du prêt hypothécaire est la durée de votre contrat hypothécaire. Cette durée se situe entre 6 mois et 10 ans. Pour sa part, la période d’amortissement est le temps prévu pour rembourser le prêt hypothécaire au complet. Cette période se situe généralement entre 15 et 25 ans. À la fin du terme, vous aurez à évaluer différentes options, telles que renouveler votre contrat hypothécaire, trouver un autre prêteur ou payer le prêt en totalité.

Contactez-moi

Pour obtenir une préautorisation hypothécaire, un renouvellement ou un refinancement, contactez-moi. Il sera possible de planifier une rencontre téléphonique. Vous pouvez également remplir le formulaire de demande en ligne pour obtenir une réponse rapide!